Soutenez

Non, cette athlète ensanglantée ne joue pas au soccer (mais elle est tout aussi dure à cuire)

Alors que s’entamera dimanche soir la finale de la Coupe du monde de soccer féminin de la FIFA, une image gif animée fait les rondes, qui prouve sans contredit que les femmes qui s’adonnent au soccer sont plus «tough» que leurs compatriotes masculins:

On voit une joueuse de soccer, le visage maculé de sang, cracher par terre avec nonchalance et continuer de courir. En contrepartie, on voit un joueur masculin recevoir le plus léger des tapotements au cou. En bon stéréotype de joueur de soccer, il se lance par terre et se tortille de douleur.

«Les femmes ne comprennent tout simplement pas les règles des sports professionnels», peut-on lire.

Admettons une chose d’emblée: la joueuse en question, Georgia Page, est une «badass» du premier ordre. Dans la vidéo, sachez qu’elle a le nez cassé. Sachez aussi qu’elle a continué à jouer.

Incroyable.

Sauf que…

Si nous allons l’utiliser pour montrer comment les joueurs de soccer exagèrent leurs supposées blessures, encore faudrait-il comparer des oranges avec des oranges.

C’est que Georgia Page est une… joueuse de rugby.

La jeune australienne, qui joue pour l’équipe de l’Université Lindenwood, au Missouri, s’est cassée le nez au tout début du match du 4 juin contre l’Université Notre Dame.

Plutôt que de se rendre à l’urgence en pleurant pour sa mère – ce que l’inspecteur viral aurait fait, sans aucun doute –, Mme Page a fait deux plaqués immédiatement après sa blessure.

L’internet lui a donné comme surnom la «Déesse guerrière du rugby» par la suite.

À voir son sourire ici (rappelez-vous qu’elle a le nez cassé!), l’inspecteur avoue qu’elle mérite le titre:

Notre Déesse guerrière a d’ailleurs commenté l’image animée:

«J’adore regarder ceci, c’est hilarant! Par contre, j’ai beaucoup de respect pour les joueurs de soccer, ils sont des athlètes impressionnants», a-t-elle écrit.

Si jamais on décide de ressusciter les combats de gladiateurs, l’inspecteur sait dorénavant sur quelle athlète il misera.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.