Soutenez

Non, les «tampons de l’amitié» pour deux n’existent pas

Il y a de ces faux trucs sur internet que l’inspecteur viral aimerait mieux ne pas démentir, tout simplement parce qu’ils sont drôles en s’il vous plaît.

Le truc d’aujourd’hui: les tampons «Friends Forever», qui permettent supposément aux femmes de partager leur menstruation avec leur meilleure amie!

Il s’agit en fait de deux tampons réunis à l’aide d’une corde de 60cm de long. L’idée est de pouvoir vivre ce «moment intime» avec un être cher:

Tampons de l'amitié

C’est clairement une blague, mais certains médias sont tout de même tombés dans le panneau.

Supposément créés par Kat Thek, une jeune femme avec un sens d’humour hors pair, les tampons Friends Forever sont malheureusement (heureusement?) très probablement (voire sans aucun doute) fictifs.

Mme Thek ne prend d’ailleurs pas son idée très très au sérieux.

Voici quelques extraits d’une entrevue qu’elle a accordé au site Styleite:

Quelles sortes d’activités peut-on faire quand on porte les tampons Friends Forever?

On peut faire tout ce qu’on fait normalement – la nage synchronisée, faire du patin à roulettes en se tenant la main, faire de l’équitation (sur le même cheval, ou sur des chevaux tandem), jouer au tennis (en simple ou en double, selon la longueur de la corde), des concours de grammaire, etc.

Quels vêtements peut-on porter avec ce tampon?

Selon la longueur de la corde, on peut porter ce que l’on veut. Nous avons entendu une rumeur que la NASA est en train de mettre au point une combinaison spatiale pour accommoder les tampons Friends Forever dans l’espace.

Et ainsi de suite.

Mme Thek affirme aussi qu’elle a une autre invention à son actif: les Cat hair pills (pilules de poils de chat). C’est exactement ce qu’on pense: des pilules remplies de poils de chat, qui sont bons pour le «fitness» selon le site.

L’inspecteur ne sait pas pour vous, mais il adore ce stunt médiatique irrévérencieux, fait avec humour et une solide dose d’absurde. Bravo Kat!

tumblr_inline_nrukm8NdOA1tsmxu6_500

La pub des Cat hair pills. Du sérieux!

La preuve que c’est faux

Bon, pour ceux qui n’apprécient pas le sens d’humour de Kat Thek, et qui croient que c’est un véritable produit, voici quelques pistes de réflexion:

1) Mais voyons, aucune femme ne voudrait porter ça!

2) Les produits ne sont pas en vente sur le site, qui n’est pas un vrai site, mais un compte Tumblr. Il n’y a pas de magasin en ligne.

3) Le site affirme que les produits seront en vente dans certains commerces, dont un restaurant Chipotle, une boutique de bijoux Tiffany & Co., des librairies, un magasin de souliers Crocs et un disquaire.

Kat Thek se fout de nos gueules. Et nous l’adorons!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.