Paul Chiasson / La Presse Canadienne P.K. Subban.

Bon, écoutez, l’inspecteur viral compatit.

La nouvelle a ébranlé la métropole: Pernell Karl Subban, mieux connu sous le nom de «Piké», fier porteur du numéro 76 du Canadien de Montréal, défenseur étoile, philanthrope reconnu, a été échangé aux Predators de Nashville contre le défenseur (lui aussi étoile!) Shea Weber.

Plusieurs d’entre vous (l’inspecteur compatit, il vous le dit) n’y ont pas cru. C’est d’ailleurs le cas du patron de l’inspecteur, Yannick Pinel, rédacteur en chef du journal Métro, qui lui a demandé d’enquêter.

On suspecte qu’il tenait encore une lueur d’espoir que l’inspecteur prouverait qu’il s’agit encore une fois d’un vilain canular.

Hélas.

L’inspecteur est de l’avis qu’il vaut mieux faire face à la réalité. C’est pourquoi il a amassé ici toutes les preuves nécessaires pour que vous puissiez entamer votre deuil.

1. Le compte Twitter officiel du Canadien l’a confirmé

Ça part mal pour les sceptiques.

2. P.K. Subban a déjà changé son compte Twitter pour y indiquer son nouveau job

pk

😦

3. Le Canadien de Montréal a émis un communiqué

pk

On sent vraiment l’émotion de la direction dans ce communiqué lourd et triste (il faudrait un bouton «sarcasme» sur le site du journal Métro, pour vrai).

4. Nashville vend déjà le jersey de P.K. aux couleurs des Predators

Ils ne pouvaient pas attendre un peu?? Ça, c’est comme quand ton ex-blonde apporte son nouveau mec à votre appart pour emménager son stock. Come on. Un peu de classe.

5. Les Predators ne sont vraiment pas gentils

«Subban affirme qu’il se sent plus près de la Coupe Stanley maintenant qu’il est à Nashville», peut-on lire sur le compte Twitter de l’équipe.

Hey! Ça fait genre 30 secondes là, on peut-tu se calmer?

6. Le journaliste de Radio-Canada, Sébastien Bovet, a tweeté à propos de l’échange de P.K. Subban alors que le président des États-Unis s’apprêtait à parler à la Chambre des communes

M. Bovet a l’habitude de ne parler que des nouvelles sérieuses. Si la nouvelle de P.K. l’a emporté sur Barack Obama, c’est du sérieux. Point final.

Alors voilà, c’est vrai.

P.K. déménage.

Salut Shea! Prends-le pas mal!

 

Aussi dans Inspecteur viral :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!