Collaboration spéciale Naomi Kyle

Vous ne le savez peut-être pas, mais une Québécoise est une mégastar dans le monde du jeu vidéo.

Le bulletin d’information consacrée aux jeux vidéo que Naomi Kyle livre quotidiennement, le Daily Fix, est consulté par plus de 40 millions de personnes chaque année. Sa chaîne YouTube Ask Naomi est un hit. Au New York Fashion Week, on l’invite pour défiler en tant que mannequin vedette. Les Giants de San Francisco s’associent à elle pour mousser leur popularité et recruter de nouveaux fans. Bref, tout le monde s’arrache la native de Sainte-Agathe-des-Monts, qu’on a rencontrée au quartier général de IGN, à San Francisco.

Le site IGN.com, est aux jeux vidéo ce qu’une chaîne spécialisée est aux sports ou à la cuisine: c’est LA référence dans le domaine. Normal alors que le bulletin d’information webdiffusé qu’anime Naomi Kyle soit un rendez-vous quotidien pour ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’univers du jeu vidéo.

S’exprimant dans un français à peine rouillé, Naomi nous raconte avoir toujours eu un goût pour ce qui touche au monde du jeu vidéo. C’est pour le grand Donkey Kong qu’elle a eu son premier coup de foudre en jouant sur la Super Nintendo d’un ami. Même durant ses brèves études, en chant jazz au Collège Vanier, elle entretient cette passion. Jolie fille extravertie, elle tente sa chance comme mannequin et est repêchée par l’agence NEXT. Rapidement, on la veut pour des campagnes majeures chez GUESS et Adidas. Durant cette période, elle devient aussi coanimatrice d’un mensuel webdiffusé pour la compagnie de jeux vidéo Gameloft. Un fit naturel pour Naomi.

Quand IGN la contacte, via Facebook, pour une audition en vue de l’animation du Daily Fix, Naomi est renversée. Elle pense immédiatement à une vilaine blague. Au fil des échanges, elle comprend cependant que IGN l’a remarquée et souhaite rencontrer cette «mannequin gamer» qui n’a pas la langue dans sa poche. C’est donc direction San Francisco pour l’Agathoise, qui séduit par son aplomb, son humour et sa passion.

Naomi Kyle est le visage de IGN depuis 2011. Elle accumule les participations à des projets, dont un film (Worry Dolls) et des documentaires (BatKid Begins, Atari: Game Over). Elle impressionne des millions de fans autant par ses connaissances que par sa beauté. La Québécoise est en quelque sorte devenue la reine des gamers.

Son conseil aux jeunes qui rêvent aussi grand qu’elle: «Débarrassez-vous de la peur et sauter sur les occasions. Chaque fois, vous apprendrez quelque chose et cette expérience vous servira dans le futur.»

Même des études en chant jazz. Même un béguin pour Donkey Kong.

Aussi dans Jeux vidéos :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!