Soutenez

Marc Labrèche a retrouvé son «mojo»

Info, sexe et mensonges Photo: ICI ARTV / Capture d'écran

Plus tôt cet automne, j’écrivais avec regret que Marc Labrèche n’était plus l’ombre de lui-même, seul sur son île, visiblement abandonné sur le plateau de sa nouvelle émission Info, sexe et mensonges.

J’écrivais le tout après les premiers épisodes de cette nouvelle proposition à ICI ARTV et je n’étais pas le seul à ne pas m’extasier devant le retour du grand blond à la télé.

C’était brouillon, confus et franchement pas très intéressant dans les choix de sujets et d’approches.

Heureusement, ARTV a donné du jeu à son talentueux animateur et depuis le retour des fêtes, il faut le dire, Info, sexe et mensonges est devenu un rendez-vous télévisuel de qualité.

Certains disent que Labrèche a repris goût à l’imitation sur le plateau du Bye Bye, moi je crois plutôt que l’équipe a pris un pas de recul après des débuts difficiles afin de repositionner l’émission autour des forces de l’animateur.

Fini le temps de la solitude au cœur de son plateau froid pour Labrèche. Maintenant il y a des collaborateurs, dont l’excellente Maude Landry, des imitations, des sketchs, des blagues – bref, il y a du beau et du bon. Beaucoup de bon même.

Vous avez sans doute vu passer sur les médias sociaux quelques-unes de ses imitations et j’ai déjà hâte de voir la suite avec Pierre Brassard, notamment, pour épauler Labrèche dans un sketch avec Donald Trump et Justin Trudeau.

J’étais inquiet cet automne et j’avais complètement abandonné l’émission, attendant plutôt la venue de PaparaGilles et C’est juste de la TV pour syntoniser ARTV le vendredi soir.  Mais depuis quelques semaines, la chaîne spécialisée de Radio-Canada m’a regagné pour trente minutes de plus.

Je vous rassure, Marc Labrèche a retrouvé sa touche magique, son «mojo», son petit quelque chose qui fait qu’on l’aime tant.

Retournez-y, faites-moi confiance, il regagnera « sa public » plus tôt que tard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.