Soutenez

Netflix et l’impossibilité de prendre son temps

Photo: Netflix

La vie bouge rapidement. Ou le temps c’est de l’argent. Choisissez votre expression surfaite pour l’exprimer, mais le passage du temps est une préoccupation constante.

Trop de boulot, pas assez de loisirs, trop peu de sommeil et, surtout, l’âge qui nous hante. Bref, on aimerait bien s’acheter du temps sur le marché noir. Considérons-le comme précieux, tout simplement.

Avec le nouveau modèle de diffusion choisi par Netflix, qui divulgue ses séries tout d’un coup à son auditoire, l’attente a été évacuée de l’équation. En réaction à ceci, les gens se gavent d’une série jusqu’à plus soif et complètent le visionnement à grands coups de nuits blanches.

L’attente n’existant plus, prendre son temps devient une question de volonté et, visiblement, nous sommes faibles.

La deuxième saison d’Orange is the New Black est apparue vendredi du côté de Netflix et, depuis, c’est la course folle à savoir qui terminera la saison en premier. J’évite la plupart de mes sites favoris depuis afin de m’éviter la mauvaise surprise de me faire révéler l’intrigue.

J’ai envie de prendre mon temps et de visionner le tout à mon rythme, mais l’internet rend ma tâche très difficile.

Partout les punchs sont brûlés, les critiques se multiplient et les impressions de tout le monde révèlent ce que je ne veux pas savoir.

J’ai envie de prendre mon temps, pas de faire un effort supplémentaire pour accomplir le tout.

C’est un brin ridicule d’avoir à m’épuiser afin de relaxer.

Alors, prenez votre temps avec moi. Réintégrons l’attente dans l’équation. Après tout, on risque moins de se sentir gavé si on espace nos plaisirs.

La modération a bien meilleur goût.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.