Soutenez

Les sports d’été à la télé

Je ne vais rien vous apprendre aujourd’hui, c’est l’été. Dehors, dedans, dans les médias, sur nos horaires, partout l’été. Vacances, mimosas au déjeuner et bronzage en prime. Tous ceux qui ont la chance d’avoir des fenêtres, ou Facebook, le savent depuis longtemps déjà.

Pour les sportifs de salon (j’en suis), l’été c’est aussi une pause télévisuelle. Plusieurs en profitent même pour alléger leur programmation télé en se désabonnant temporairement des chaînes sportives (j’en suis aussi).

Ceci dit, avec les succès d’Eugenie Bouchard et les rumeurs folles autour d’un éventuel retour des Expos à Montréal, les sports d’été regagnent du terrain sur nos ondes et je vous pose la question ici et maintenant: les sports d’été, dans votre salon, ça vous branche?

Outre les grands évènements, comme les Jeux olympiques ou la Coupe du monde de la FIFA, il y a toujours une certaine culpabilité à regarder des golfeurs, par exemple, s’user les gants sur les pelouses resplendissantes des plus beaux terrains du monde. Bien installé dans son fauteuil, épier l’extérieur par son téléviseur devient un plaisir doublement coupable dans la mesure où le beau temps, c’est dehors que ça se passe. Même si je peux le voir dans ma télé.

Alors, vous sentez-vous coupable quand la farniente vous apostrophe? Êtes-vous un spectateur de l’été qui ne repose pas son sportif de salon très actif dans son inactivité?

On pourrait trouver une façon de démocratiser les sports d’été à la télé. Quelques bars, sur Saint-Laurent notamment, poussent l’audace jusqu’à installer un téléviseur sur la terrasse afin de combiner visionnement et soleil. Pourquoi ne pas le faire à la maison?

Une émission spéciale des Idées de grandeur en extérieur avec un petit ciné-parc maison sur le patio, moi ça me branche pas mal plus que des bacs à fleurs éclairés avec des LED encastrés dans le bois de grange recyclé.

Mais ça, c’est juste moi.

Les sports d’été à la télé, pour ou contre?

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ac9Z6CN14Gs=&w640&h=360]

BONUS : Pour rire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.