Soutenez

Les Chefs! – le triomphe annoncé d’Hakim et de ses copains

Hakim Chajar dans la cuisine du Laurie-Raphaëlle Photo: laurieraphael.com/

Quelques semaines après le début de l’édition «la revanche» de la populaire émission Les chefs à ICI Radio-Canada Télé, on sent déjà que la barque oscille du côté d’un candidat en particulier et l’absence de subtilité de la chose est foncièrement agaçante.

Hakim Chajar, finaliste d’une des éditions passées, employé de Daniel Vézina et impliqué dans la 72e relance du Laurier BBQ, est le chouchou des trois juges. On aimerait ça le dire en se mordillant la joue de gêne, mais c’est à peine dissimulé de la part des trois chefs de renom.

Tout ce qu’Hakim touche goûte le ciel.

Jusqu’ici, nous avons eu l’épisode où Hakim pulvérise son opposant lors d’un duel précédé par l’épisode où Hakim gère mal son temps, mais s’en sort de façon magistrale sous une pluie d’éloges.

Peut-être que c’est le fait de revoir des participants qui prédispose les juges à toujours se loger sous le tablier d’Hakim. C’est peut-être aussi un cas évident de favoritisme. Peut-être aussi du conditionnement positif dans la mesure où Hakim a fréquenté professionnellement Daniel Vézina qui, veut veut pas, doit lui avoir refilé quelques trucs afin de séduire les juges.

Quoi qu’il en soit, c’est répétitif rare cet été quand on sait déjà que Hakim ne peut pas mal faire et qu’il avait déjà probablement le titre en poche avant même le début de l’aventure.

Une petite évaluation à l’aveugle de la part des juges serait vraiment appréciée afin de changer la donne. Parce que les chefs invités, par exemple, ne tombent pas des nues devant les offrandes de Hakim. C’est plus posé et surtout beaucoup plus objectif et critique.

C’est de la télé, il faut en prendre et en laisser sur l’esprit compétitif. Je le réalise. Mais niveler le terrain pour tous les participants serait une belle initiative pour la dernière étape de la saison. Parce que là, l’idée n’est pas de savoir qui remportera l’édition, mais plutôt contre qui Hakim brillera lors de la finale.

Je dois être un nostalgique, mais j’aime encore les surprises dans ma télé. Cette édition estivale a plus l’air d’une infopub pour le sublime Hakim qu’une véritable course au meilleur aspirant-chef du Québec.

Dommage.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.