Soutenez

WWE Network, pas de sitôt au Québec

Photo: WWE

Amateurs de lutte au Québec, prenez votre mal en patience.

La WWE a ouvert les valves à l’international en rendant accessible son WWE Network à l’extérieur des États-Unis cette semaine. Plus d’une centaine de pays peuvent ainsi visionner à volonté les archives de l’organisation pour un petit 10$ par mois. De quoi rassasier tous les nostalgiques du meilleur faux sport qui existe.

Évidemment, le Canada fait exception. C’est bien connu, quand ça touche la télévision ou les services en ligne, le Canada se fait un devoir de compliquer la chose et, la plupart du temps, de gâcher le plaisir de tout le monde.

Donc, au lieu de simplement nous offrir le service fonctionnel et existant développé par la WWE, nous avons la version édulcorée fournie par Rogers sur son offre télé. Je répète pour être clair: le réseau entièrement en ligne de la WWE est disponible au Canada sur le câble, seulement chez Rogers, et pas complètement identique à l’offre de base aux États-Unis. (des usagers mécontents ici)

Bref, encore un sous-produit, comme HBO Canada comparativement au HBO des voisins du sud.

Jusqu’ici, impossible de savoir si la chaîne spécialisée sera offerte bientôt par les autres câblodistributeurs. Si vous n’êtes pas un abonné Rogers, faites une croix sur le WWE Network pour le moment.

C’est ridicule qu’en 2014 on laisse encore le CRTC nous empêcher d’avoir accès à de l’information et du divertissement en ligne. Sans parler d’une censure dictatoriale, c’est tout de même édifiant de se faire foutre dans une caverne idéologique à cause des centaines d’obstacles érigés par l’archaïque CRTC.

Rogers a une entente d’exclusivité de dix ans avec le WWE Network et ils sont très évasifs à propos d’un jour permettre l’accès complet aux archives en ligne de la fédération. Il serait plus sage de se mordre le dedans des joues et d’oublier la chose, nous n’aurons jamais plus que la version diminuée d’un excellent service.

Ensuite, ils lancent des campagnes pour nous inciter à ne pas pirater. Offrez-nous les mêmes produits que le reste du globe et l’envie de contourner les règlements n’y sera plus. Me semble, c’est tellement évident que même les Conservateurs devraient le comprendre sans avoir besoin d’un dessin élaboré et d’une présentation PowerPoint.

Je suis déçu, mais pas surpris.

J’ai l’habitude de vivre à l’âge de pierre technologique dans lequel le Canada se dorlote confortablement.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=_aY9Ensgd0c=&w640&h=360]

BONUS : ne reste qu’à blâmer le Canada, une fois de plus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.