Soutenez

Retour de la reine de Télé-Québec

Christiane Charette Photo: Télé-Québec

Ce soir, Christiane Charette déverrouille les portes du 125, Marie-Anne pour une nouvelle saison, dans une nouvelle case horaire, pour notre plus grand bonheur.

Déplacée les vendredis soirs afin d’éviter le retour en grandes pompes de Jean-Luc Mongrain les dimanches aux côtés de Pénélope à « l’autre poste », Christiane Charette attaque une nouvelle saison dans une position un peu plus ingrate.

Perso, j’aime beaucoup l’idée de terminer ma semaine autour de la table de Christiane. C’est la définition même d’une télévision divertissante et instructive à la fois. Du dialogue convivial, de bon ton, à l’extérieur du moule habituel et des entrevues formatées.

Ça ne réinvente rien, mais c’est frais et stimulant. Ça fait du bien après une semaine de boulot, s’activer les neurones un peu avant la fin de semaine.

Pour la première, Christian Bégin viendra partager une coupe de vino avec Christiane, François Avard, Martine Ouellet et la nouvelle tête d’affiche de TVA, Maripier Morin.

Une belle brochette savoureuse, pas étrangère à celles que l’on souhaite griller sur le barbecue avec une petite bière bien froide.

Comme quoi c’est possible de produire de la bonne télévision d’été sans tomber dans la facilité des chemises à fleurs et des tournages en extérieur pour « montrer le soleil » à l’écran.

Le contenu peut encore parler plus fort que le contenant. Fiou !

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.