Soutenez

Petit guide du «Binge Watch»

« Binge Watch » Photo: Stock

Avec l’été qui se pointe, la tête est certainement au divertissement. Entre les soirées, les sorties, les vacances et les terrasses, il y a des soirs où l’envie de «faire l’amour» à sa couverture douce sur son divan devant le téléviseur est irrésistible.

Heureusement, la télé à la carte est de plus en plus accessible pour assouvir ces envies. Sauf qu’avec tous les choix, on peut s’y perdre. Laissez-moi vous guider un peu avec ce qu’il y a à voir et, surtout, où.

Netflix

De plus en plus populaire, Netflix est TRÈS vaste pour les usagers moins familiers. Qui plus est, la plateforme fait beaucoup d’autopromotion et l’algorithme finit souvent par nous conseiller les mêmes choses (ou les choses que Netflix veut que l’on voie, parce que bon pour la marque). Bref, s’aventurer sur Netflix sans savoir ce que l’on souhaite visionner, c’est très casse-gueule.

Dans les productions Netflix, quatre titres se démarquent: Orange is the New Black (et sa nouvelle saison en juin), House of Cards, Derek et le surprenant Daredevil. Chef’s Table, une émission culinaire, est aussi une autre belle nouveauté produite par Netflix. Je suis encore mitigé par rapport à Unbreakable Kimmy Schmidt, mais si vous avez aimé 30 Rock, ça devrait vous faire sourire.

Au niveau des archives télé, plusieurs séries populaires à surveiller de même que des titres francophones comme La Galère (6 saisons) 19-2 (1 saison) et Unité 9 (2 saisons). Mais ce qui est vraiment plaisant avec Netflix, c’est la nostalgie.

Il y a Fresh Prince of Bel-Air pour commencer, 3rd Rock from the Sun ensuite. On peut revoir tous les X-Files et même tous les Buffy the Vampire Slayer. Sinon, dix saisons de Friends sont au bout de vos doigts.

Dans l’actuel, on peut rattraper des séries comme Suits et The Walking Dead ou finalement terminer Dexter, Breaking Bad et Lost. Sans compter tous les autres titres et les superbes mini-séries comme Sherlock ou The Fall.

Il y a aussi deux de mes comédies préférées en télé: Undeclared et Freaks and Geeks de Judd Apatow. La genèse d’une bonne dizaine de films à succès avec Seth Rogen, notamment.

Tout ça sans parler des films sur Netflix. Cette option seule pourrait vous satisfaire, mais il y a quand même d’autres avenues.

ICI Tou.Tv

Le service payant de Tou.tv regorge de petites merveilles de notre télévision, en commençant par l’intégralité des Bougons, de Rumeurs et de C.A.

On peut aussi, à ma grande joie, revoir tous les épisodes d’Omerta, de Minuit le soir et même ceux de Fortier. Il y a aussi Blanche et Les filles de Caleb pour faire plaisir à vos mères et partager les soirées de visionnement boulimique. Il y a aussi des dramatiques comme Les Lavigueur pour nous rappeler quelques-uns de nos bons coups télé.

Sur une note plus légère, l’intégrale d’Elvis Gratton, la série, fera le travail.

Il y a aussi les web-séries comme la très drôle Quart de vie en exclusivité sur la plateforme.

Je vous conseille fortement l’ajout de Tou.tv à votre brochette payante de services.

Crave TV (exclusif aux abonnés de Bell)

Ce petit satellite de Bell ne réinvente rien, mais il comporte un très bon point de vente: les archives de HBO.

De plus, Seinfeld et Curb your Enthusiasm font partie de l’offre de ce service.

C’est plus niché, mais la qualité est au rendez-vous.

YouTube

Surveillez les chaînes de vos émissions favorites, comme celle de John Oliver par exemple. Les ajouts gratuits sont souvent très intéressants (en plus des archives). V et Éric Salvail utilisent très bien la plateforme aussi.

Alors voilà, préparez votre pop-corn et vos boissons bien froides, vous avez tout entre les mains pour des soirées de visionnement très bien remplies.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.