Chaque vendredi, Louis T. propose un résumé humoristique de l’actualité de la semaine. Un nouveau rendez-vous dans Métro.

À propos…

… de l’ouverture d’un casino à Ottawa : celui de Gatineau va accepter les jetons d’Ottawa à partir de 1 h du matin.

… de la question au référendum écossais : «Should Scotland be an independent country? Yes/No.» Marois ne trouve pas la question très claire, mais y répondrait quand même : «Toaster!»

… de l’interdiction des salons de bronzage pour les mineurs : à 16 ans, on n’a pas assez de jugement pour aller se faire bronzer, mais assez pour aller voter?

… du refus du gouvernement de parler de gratuité scolaire au Sommet sur l’éducation : c’est comme un couple qui va en thérapie avec un des deux qui accepte d’y aller, mais à condition qu’on parle pas de sexe. Bonne chance!

… de la sortie du nouveau BlackBerry : offre pour les Canadiens seulement, le nouveau téléphone pour 20 000 sous noirs!

… des révélations à la Commission Charbonneau : les bandes d’écoute électronique de la police seront en vente à 1,29 $ sur iTunes!

… du nouvel uniforme du SPVM : la priorité était d’avoir un uniforme qui paraît bien sur YouTube!

… des réseaux sociaux qui s’enflamment au sujet du départ de Patrick Lagacé des Francs-tireurs : Télé-Québec demande à ses animateurs s’il n’y en a pas d’autres qui voudraient quitter. La visibilité est bonne!

… de la panne de 2 heures 30 dans le métro : comme dit le dicton : «Une panne par jour éloigne du métro pour toujours.»

… du Super Bowl et de mes connaissances en football : je me suis assis à la table des filles et j’ai plutôt analysé la performance de Beyoncé! Ma soirée s’est donc résumée à manger des ailes de poulet et à me demander : «Pourquoi j’ai pas des belles jambes de même?»

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!