Chaque vendredi, Louis T. propose un résumé humoristique de l’actualité de la semaine.

À propos…

… du serment à faire durant la Commission Charbonneau : Ju­rez-vous de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité? Dites : «Je m’en souviens pu.»

… de tous les voyages de Zampino avec Accurso : leur seule façon de s’en sortir, c’est de nous avouer qu’ils étaient des amoureux!

… de la journée sans maquillage : ça devrait s’appeler la journée où les gars n’ont pas besoin d’attendre leur blonde pendant 30 minutes.

… de la sortie de l’application La Presse+ : après Google+, LeDevoir+, JM+, est-ce que le «+» sera aux années 2010 ce que le «2000» était aux années 1990?

… du plus impressionnant au sujet de cette application : elle aurait coûté 40 M$! Proba­blement la même équipe qui informatise le système de santé.

… de l’obsession du déficit zéro du gouvernement Marois : c’est comme le Coke Zéro. On doute que ce soit vraiment bon pour la santé.

… de Marois qui veut rassurer l’industrie éolienne : «Mon gouvernement n’est justement que du vent!»

… de la carte interactive des restos insalubres dans le Journal de Montréal : en plus de cliquer, tu peux y aller, goûter et trouver ça dégueulasse! Très interactif!

… des terroristes qui semblent toujours avoir fréquenté l’université : si ce n’est pas un argument pour la hausse des frais de scolarité, ça! 😉

… du suspect de l’attentat déjoué, Chiheb Esseghaier, qui, après Richard Bain, dit lui aussi vouloir s’en remettre à Dieu : va falloir penser à mettre Dieu sur la liste des organisations terroristes.

Aussi dans La semaine en 10 capsules :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!