La victoire de 1-0 de l’Impact face aux Red Bulls de New York, samedi dernier, est venue confirmer que la bonne forme des derniers matchs n’était pas un hasard.

Avec ce gain, les Montréalais comptent trois victoires consécutives à domicile – une en championnat canadien et deux en MLS –, ce qui constitue un heureux contraste avec leur début de saison plus que décevant.

Auteur du but gagnant contre les Red Bulls, Blerim Dzemaili montre hors de tout doute qu’il était la pièce manquante au puzzle du milieu de terrain montréalais. En quatre matchs, il a amassé deux buts et une passe, tout en étant directement impliqué dans 8 des 11 buts inscrits par l’Impact au cours de cette période.

Hassoun Camara n’a d’ailleurs pas manqué de souligner l’apport de son nouveau coéquipier, après l’entraînement de lundi : «Ce n’est pas un joueur spectaculaire, en ce sens qu’il n’est pas individualiste. Il fait jouer l’équipe […] Si New York a son [Sacha] Klejstan, ici nous avons Blerim, qui nous fait jouer; et c’est un peu ce qui manquait.»

Parlant de casse-tête, Mauro Biello en a tout un entre les mains en prévision du déplacement à Kansas City, alors que pas moins de sept de ses joueurs ont été rappelés par leurs équipes nationales respectives. Laurent Ciman (Belgique), Ambroise Oyongo (Cameroun), Blerim Dzemaili (Suisse), ainsi que Patrice Bernier, Anthony Jackson-Hamel, Wandrille Lefèvre et Maxime Crépeau (Canada) manqueront donc à l’appel au Missouri, ce qui forcera le pilote montréalais à aligner un onze mulet pour affronter les meneurs dans l’Ouest.

La bonne nouvelle, c’est que le Sporting comptera aussi son lot d’absents de taille, dont le défenseur Matt Besler, le milieu Graham Zusi, appelés en sélection étasunienne. Le milieu de terrain Roger Espinoza (dos) et le défenseur Kevin Ellis (quadriceps) sont pour leur part sur le carreau. L’attaquant vedette Dom Dwyer est quant à lui ennuyé par un malaise au genou et demeure un cas incertain pour cette rencontre.

La profondeur des effectifs est un des éléments déterminants des récents succès de l’Impact. Samedi, on verra si elle permettra à Montréal de repartir de Kansas City avec un bon résultat en poche!

Alphonso Davies avec la sélection canadienne
Canada Soccer a annoncé hier que le jeune prodige de 16 ans des Whitecaps de Vancouver a choisi le maillot à la feuille d’érable pour sa carrière internationale senior. L’annonce a été faite dans la foulée de l’assermentation comme nouveau citoyen du joueur originaire du Liberia.

Bon nombre de partisans de l’Impact ont découvert Davies lors de la récente demi-finale du Championnat canadien, alors qu’il avait causé toutes sortes d’ennuis à la défense montréalaise avec son indéniable talent. Ils auront d’ailleurs l’occasion de revoir le fougueux milieu de terrain lors du match amical que se disputeront le Canada et Curaçao, le 13 juin prochain au Stade Saputo, alors qu’il s’alignera pour la toute première fois avec la sélection canadienne senior.

Aussi dans Le footeur :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!