The Associated Press Alejandro Silva (à droite)

Mercredi à partir de 22h, au BC Place de Vancouver, Impact et Whitecaps se disputeront la deuxième mi-temps de la demi-finale du Championnat canadien, les Montréalais ayant pris l’avance 1 à 0 mercredi dernier au stade Saputo.

Les hommes de Rémi Garde ont continué sur leur lancée lors du match aller, avec un autre résultat positif concrétisé cette fois par un but d’Alejandro Silva. Cette victoire est venue non sans quelques regrets cependant, alors que l’attaque locale a gaspillé bon nombre de chances de marquer, permettant ainsi à son adversaire de demeurer dans le coup pour le match retour.

Par ailleurs, le pilote des Caps, Carl Robinson, compte bien sortir ses gros canons au BC Place, lui qui avait choisi de laisser de côté Kei Kamara et Alphonso Davies notamment pour le premier affrontement.

«C’est toujours difficile de savoir ce que l’adversaire va faire. Nous essayons de nous préparer à toutes les éventualités, assurait Garde lors de l’arrivée de l’équipe à Vancouver, hier. C’est une équipe que nous commençons à bien connaître. Nous avons regardé pas mal de matchs et, comme d’habitude, nous tentons de donner un maximum d’information aux joueurs pour qu’ils puissent prévoir ce que l’adversaire va faire.»

L’Impact cherche à atteindre une cinquième fois la finale en six éditions du Championnat, lui qui a soulevé le trophée pour la dernière fois en 2014, victoire qui avait par ailleurs ouvert la porte au parcours historique en Ligue des champions de la CONCACAF l’année suivante.

Si le pilote français ne tombe pas dans le piège de la rêvasserie, conscient qu’il ne sert à rien de brûler les étapes, il avoue tout de même que c’est quelque chose que lui et son groupe ont très envie de vivre: «La compétition internationale, c’est toujours ce qu’on a envie de faire quand on est joueur ou entraîneur, mais nous n’en sommes pas encore là.»

Si le staff technique et les joueurs ont tout intérêt à garder la tête froide en vue de ce match décisif, les partisans et même les observateurs qui, comme votre humble serviteur, ont vécu l’épopée de 2015 sont tout à fait en droit de se laisser porter par ces doux souvenirs, en espérant que le Bleu-blanc-noir leur permettra de continuer à rêver à la CONCACAF pendant encore quelques semaines à tout le moins.

Davies en Allemagne?
Les Whitecaps de Vancouver et le Bayern Munich en seraient arrivés à une entente concernant le transfert du jeune prodige des Whitecaps Alphonso Davies, selon ce que nous apprenait le site web de la MLS hier.

Le géant allemand aurait allongé près de 20M$US pour acquérir le joueur qui fêtera ses 18 ans le 2 novembre prochain, un montant record pour le circuit Garber.

Selon mlssoccer.com, le jeune Canadien demeurerait avec les Caps en attendant d’atteindre sa majorité et d’ainsi pouvoir légalement rejoindre son nouveau club.

En 20 matchs cette saison, Davies a récolté trois buts, ainsi que huit passes décisives.

Aussi dans Le footeur :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!