Soutenez

La grande incertitude

Vendredi dernier, l’Impact annonçait ne pas avoir exercé son option sur le contrat d’un de ses référents depuis le début de l’ère MLS.

C’est par l’entremise d’un communiqué long de trois paragraphes et agrémenté de lieux communs d’usage – «décisions difficiles» et «merci pour les services», que supporters et journalistes (et coéquipiers) ont appris le départ de Matteo Ferrari.

Froissé par ce manque d’égard, l’Italien a donc organisé sa propre conférence de presse, le lendemain, question de boucler la boucle avec les membres des médias et, surtout, avec les partisans du bleu-blanc-noir. «Je crois mériter un meilleur au revoir», a-t-il expliqué lors dudit exercice, tenu dans un hôtel montréalais.

Amer, mais sans rancune, le défenseur de 35 ans a tout de même livré quelques détails intéressants, qui font écho aux craintes exprimées maintes fois dans cette chronique au sujet du manque flagrant de vision à long terme de l’Impact.

Par exemple, lorsqu’il révèle avoir demandé une transaction il y a un mois alors qu’une équipe de la MLS, aux portes des séries, avait contacté l’Impact pour s’assurer ses services, on ne peut que se demander pourquoi Frank Klopas lui a refusé cette demande, sous prétexte qu’il était trop important pour l’organisation, pour ensuite le laisser partir sans la moindre rétribution.

Dans le même ordre d’idées, la réponse de l’Italien, lorsque questionné sur ce manque de vision, résume à elle seule l’incertitude dans laquelle baigne l’Impact : «J’ai demandé à rencontrer la direction à plusieurs reprises durant l’année, mais ils n’avaient pas de réponses, ils ne savaient pas ce qui s’en venait pour l’an prochain. Peut-être que maintenant ils savent, mais il y a un ou deux mois, la seule réponse que j’ai eue c’est: «Je ne sais même pas si je vais être là l’an prochain.»

De quoi donner un petit frisson aux plus optimistes des observateurs…

Milito dans le viseur?
Mardi matin, l’émission radio América & Closs, de Buenos Aires, faisait état de pourparlers entre un représentant de l’Impact et Diego Milito, l’ancien buteur de l’Inter Milan, qui évolue présentement avec le Racing Club de Avellaneda.

Âgé de 35 ans, Milito est retourné en Argentine en début d’année avec l’intention d’y terminer sa carrière, mais les changements de format au championnat argentin (qui passe à 30 équipes l’an prochain, ce qui implique énormément de kilométrage, parfois dans des stades de niveau presque amateur), combinés à une offre alléchante de l’Impact pourraient très bien le faire changer d’avis. Malgré son âge, l’Argentin représenterait un digne remplaçant pour Marco Di Vaio. Sachant que Nick De Santis se trouve présentement au pays de Maradona, c’est un dossier qu’on suivra de très près!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.