Archives Métro Mauro Biello

Après un séjour préparatoire sous le chaud soleil floridien, l’Impact retrouvait mardi le gazon synthétique du Stade olympique afin d’entamer sa préparation en vue du premier match de la saison, dimanche à Vancouver.

Un duel relevé attend d’entrée de jeu les hommes de Mauro Biello face à l’une des meilleures équipes du circuit Garber en 2015, qui a tout de même su s’améliorer (sur papier à tout le moins) durant la saison morte.

«L’année dernière, ils ont connu des problèmes offensifs et ils sont allés chercher un attaquant comme Blás Pérez (en provenance du FC Dallas) et [l’international Costaricain] Christian Bolaños, qui peuvent aider l’équipe, explique l’entraîneur montréalais. Lors du dernier match, ils ont joué en 4-4-2, avec [Pedro] Morales un peu plus en retrait, pour construire le jeu. C’est une excellente équipe qui sait tenir le ballon et qui possède plusieurs éléments dangereux».

«C’est une excellente équipe qui sait tenir le ballon et qui possède plusieurs éléments dangereux.» – Mauro Biello, à propos des Whitecaps de Vancouver, l’adversaire de l’Impact dimanche

Bien que Biello n’ait pas voulu le confirmer, la présence de Didier Drogba pour le coup d’envoi de la saison est fort improbable. Ce dernier est incommodé par un léger malaise au genou et il serait très surprenant de voir l’Ivoirien sur le tapis du BC Place. Hier, il a d’ailleurs effectué quelques exercices légers, en marge du groupe.

Avec quatre des cinq premiers matchs de la saison disputés sur des surfaces synthétiques, on doit s’attendre à voir une attaque menée par Dominic Oduro. Si le Ghanéen n’a jamais vraiment convaincu comme finisseur, il a tout de même su montrer de belles promesses lors du camp d’entraînement et on peut s’attendre à ce qu’il puise dans cette confiance renouvelée pour pallier les (plus que) possibles absences de l’attaquant vedette du club en début de calendrier.

Tout comme vous, j’ai très hâte de revoir les prouesses de Didier Drogba, la fleur de lys sur le cœur, mais reste que je préfère tout de même qu’on joue de prudence avec son utilisation, tôt dans l’année. Inutile de vous rappeler à quel point les saisons sont longues et ardues en MLS et que le plus important, c’est de les terminer en force!

Salazar obtient sa chance
Fort impressionnant durant le camp, l’attaquant Michael Salazar a vu ses efforts récompensés avec la signature de son premier contrat professionnel. L’international Bélizien de 23 ans avait été le deuxième choix de l’Impact lors du dernier Super Draft (24e au total).

«Autant à l’entraînement que dans les matchs qu’il a disputés, il a su montrer ses qualités physiques et techniques, a souligné Mauro Biello. Il a été capable de marquer et de déséquilibrer l’adversaire et nous croyons qu’il peut amener de très bonnes choses à ce groupe.»

Aussi dans Le footeur :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!