Archives Métro Didier Drogba

Bien des doutes flottaient autour de l’Impact avant le début de la campagne 2016.

Avec un calendrier particulièrement corsé à ses cinq premiers affrontements et l’absence imminente de Didier Drogba pour cette portion initiale, les attentes générales n’étaient pas très élevées envers le onze montréalais. Pourtant, cinq semaines plus tard, non seulement la troupe de Mauro Biello a réussi à garder la tête hors de l’eau durant cette période, elle trône aussi au sommet de la conférence de l’Est à l’heure actuelle.

Samedi, le bleu-blanc-noir tentera de poursuivre sur le chemin de la victoire face à un club qui peine à trouver son rythme en 2016, comme en fait foi sa fiche de 1-1-3 et ses cinq petits buts marqués en cinq rencontres. Toutefois, du côté défensif, la copie du Fire est beaucoup plus reluisante avec seulement cinq buts accordés et trois jeux blancs.

Bien qu’en MLS un point sur la route ne soit jamais négligeable face à un adversaire aussi prenable, l’Impact se doit de sortir sur le terrain avec une seule idée en tête: revenir de Chicago avec les trois points.

La saison commence (vraiment) pour Didier Drogba
Terminé, le gazon synthétique (du moins jusqu’à la mi-juillet, à Portland). Terminées aussi (surtout!), les discussions stériles quant à la préparation et à l’implication de Didier Drogba avec l’Impact en ce début de saison. Même si le doux printemps se laisse encore désirer, le onze montréalais a retrouvé la surface naturelle de son centre d’entraînement cette semaine et l’Ivoirien a enfin pu prendre part à des séances complètes avec ses coéquipiers.

Avec seulement 20 minutes compétitives dans les jambes en 2016, je ne m’attends pas à voir Drogba sur le XI partant samedi à Chicago, même si Mauro Biello ne ferme pas la porte à cette possibilité: «[Drogba] a hâte de revenir au jeu et d’aider cette équipe, et il travaille très fort. Maintenant, il s’est réintégré à l’entraînement, alors il est une option pour le match de samedi.»

L’Impact rend visite au Fire de Chicago samedi à 17 h (TVA Sports et 98,5 FM).

Pas d’Euro pour Benzema

Les frasques hors-terrain de Karim Benzema auront finalement eu raison de sa participation à l’Euro 2016.

La Fédération Française de Football (FFF) a en effet confirmé mercredi que l’attaquant du Real Madrid ne serait pas retenu pour la phase finale du tournoi continental, lui qui est encore sous enquête pour une affaire d’extorsion sur son coéquipier chez les Bleus, Mathieu Valbuena. Bien que sur le terrain l’absence de Benzema puisse inquiéter, elle pourrait a contrario être bénéfique au niveau du collectif, surtout en tenant compte de la profondeur dont bénéficie l’équipe de France à l’attaque, avec des joueurs comme Coman, Martial, Griezmann, Gignac et Giroud prêts à prendre le relais.

Aussi dans Le footeur :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!