Soutenez

Le Nashville de Subban

Nashville Predators defenseman P.K. Subban speaks at a news conference Monday, July 18, 2016, in Nashville, Tenn. Subban was acquired from the Montreal Canadiens in a trade for defenseman Shea Weber in June. (AP Photo/Mark Humphrey) Photo: Mark Humphrey/The Associated Press

Il suffit de partir un petit mois en vacances pour que toutes sortes d’affaires se passent avec Canadien. Subban échangé, Radulov embauché, Condon rejeté. Sans compter tous les matchs de recrues intra équipes que nous avons pu suivre en direct à travers la planète par l’entremise des réseaux sociaux. On n’allait manquer ça pour rien au monde.

Heureux hasard, nous étions à Nashville en même temps que P.K. Subban. Nashville est une ville fort sympathique. Malheureusement, « fort sympathique », ce n’est pas suffisant pour le majestueux défenseur étoile qu’est Subban. La ville se résume en une petite artère principale ou se succèdent les bars country qui servent surtout à divertir les touristes amateurs de Keith Urban et de Miller lite.

On imagine très bien les frères Kostitsyn et Alexander Radulov y faire le party en bottes de cowboy. P.K.? Un peu moins.

Bien sûr, c’est réducteur. Nashville, ce n’est pas que ça. Il y a bien un très joli marché public où l’on peut goûter à la spécialité locale: le poulet frit. Le poulet frit qui est aussi la spécialité locale de toutes les villes américaines. Il y a aussi un quartier branché qui ressemble au boulevard Taschereau. Au fond, Nashville, c’est un peu un mélange de Québec et de St-Tite, mais avec une équipe de hockey.

Subban a bien beau nous faire accroire qu’il est heureux d’avoir été échangé aux Prédateurs, mais permettez-nous d’en douter.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.