THE CANADIAN PRESS

C’est bien beau les Jeux olympiques, mais entre regarder le saut à la perche et se demander comment s’appellera le futur club école de Canadien à Laval, le choix est facile. Remarquez qu’on peut pas mal faire les deux en même temps.

Canadien a fait appel à l’intelligence collective de ses partisans pour faire une liste de suggestions de noms. Et le partisan de Canadien, on le sait, il est intelligent. Sauf des fois.

Quand même, trois noms ont été retenus: Le Rocket, Les Rapides et Les Patriotes. Le partisan de Canadien est intelligent, mais pas vraiment imaginatif, on va se le dire.

Le Rocket fait référence à Maurice Richard ou à un missile lancé contre l’État islamique (à préciser) et a l’avantage de bien se dire dans les deux langues. Sinon, déjà plusieurs équipes s’appellent les Patriotes et on imagine mal l’équipe de Geoff Molson porter un chandail et une ceinture fléchée.

Le choix le plus judicieux serait clairement celui des Rapides. C’est un nom qui évoque la rapidité, et ça, c’est toujours pratique au hockey. Mais surtout, ça complèterait avantageusement le palindrome qu’est le nom Laval. Les Rapides de Laval-des-Rapides. Ça sonne.

Aussi dans Le Sportnographe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!