Soutenez

Le timing de l’Impact

Montreal Impact's Didier Drogba, second left, celebrates with teammates after scoring against Philadelphia Union during first half MLS soccer action in Montreal, Saturday, July 23, 2016. THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes Photo: Graham Hughes/La Presse Canadienne

Grâce à la saison de bouette de Canadien et son absence des séries, l’Impact avait entamé son été du bon pied médiatique. Didier Drogba était de retour, Nacho Piatti avait digéré ses croustilles de maïs et Maura Biello était bien en selle.

Puis, coup de théâtre, Canadien repêche un défenseur, Canadien échange Subban et Canadien embauche Alexander Radulov. S’en est suivi un mois de couverture intense de ces trois événements, jusqu’à ce que ne commencent les Jeux olympiques de Rio.

La couverture des activités de l’Impact qui s’annonçait pourtant large était réduite à peau de chagrin.

Heureusement, peu à peu, l’Impact émerge de sa torpeur médiatique. On se rappelle subitement son existence… pour se rendre compte que les belles promesses du début de saison n’ont pas tenu le coup.

L’Impact a de la misère, mais il est toujours dans la course. Il reste encore quelques semaines avant le début du camp d’entraînement de Canadien qui éclipsera malheureusement le soccer. En nos contrées, Didier Drogba n’est pas du calibre médiatique d’Artturi Lehkonen.

Bref, c’est le temps pour l’Impact de remporter des matchs pour nous accrocher un peu plus. Parce qu’en mai prochain, quand Canadien sera éliminer, les partisans seront là en plus grand nombre…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.