Soutenez

Price ou Halak?

Team Europe's goalie Jaroslav Halak looks on as teammate Zdeno Chara, left, and Team USA's Zach Parise battle for the puck during second period World Cup of Hockey action in Toronto on Saturday, September 17, 2016. THE CANADIAN PRESS/Nathan Denette Photo: THE CANADIAN PRESS

Le débat sur le gardien numéro un de Canadien a constitué une sorte d’âge d’or du commentaire sportif. Il n’y a pas si longtemps, les experts amateurs s’obstinaient de longues soirées autour des talents de Carey Price et de Jaroslav Halak. C’était la belle époque. D’ailleurs, on s’ennuyait énormément de titrer « Halak ou Price? ».

Heureusement, la Coupe du monde de hockey nous offre une rare occasion de le faire de nouveau, même si on sait que tout le monde en 2016 connaît la réponse. Price affrontera Halak en finale et Halak perdra.

Quand même surprenant de voir la vieille Europe (prononcez Urope) en finale. Cette équipe faisait la risée du tournoi il y a tout juste deux semaines, notamment en raison de la moyenne d’âge de ses joueurs qui avoisine les 53 ans.

Les experts n’en avaient que pour les jeunes de nos jours, l’équipe d’Amérique du Nord. Selon eux, l’Europe allait se planter, tout comme la République tchèque. Selon nos sources, il se pourrait très bien que ce soit là les mêmes experts qui ne juraient que par Halak il y a quelques années. Pas facile de faire des prédictions.

Nous allons quand même nous en permettre une: dans un avenir proche, les experts vont encore être dans le champ.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.