Nathan Denette/La Presse Canadienne Auston Matthews

Comme ça, la nouvelle recrue du Toronto, Auston Matthews a compté quatre buts hier. Selon des sources, il s’agirait même d’un record de la «Ligne» nationale et il n’en fallait pas plus pour que tout le monde capote.

Pourtant, les fans des Maple Leafs ne devraient pas se réjouir trop vite. On oublie sans doute le plus important ici, c’est-à-dire que le Toronto a perdu. Contre le Ottawa en plus. Matthews est peut-être bon, mais pas assez pour faire gagner son équipe.

Canadien n’a pas de Matthews. Canadien n’a pas eu de supervedette depuis Guy Lafleur en fait. Et on dirait qu’on n’en verra pas de sitôt, à moins qu’on se soit trompé dans notre évaluation de Daniel Carr et qu’il est un futur Mario Lemieux. Mais ce serait surprenant.

Sauf que Canadien a autre chose. Canadien a Carey Price. Carey Price ne peut pas compter quatre buts, mais quand Carey Price fait un blanchissage, une chose est sûre, c’est que son équipe gagne. C’est toujours ça de mieux que le Toronto.

Aussi dans Le Sportnographe :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!