Soutenez

Les dangers de se penser bon

Selon certaines rumeurs qui courent sur l’internet, Canadien serait la seule équipe invaincue cette saison en temps réglementaire. Et c’est très inquiétant.

On se souvient que l’année passée, les troupes de Michel Therrien s’étaient effondrées après avoir connu le meilleur début de saison de leur histoire. C’était en partie en raison de la blessure à Carey Price, oui, mais aussi peut-être parce que Canadien s’était pensé trop bon.

C’est quand on se pense trop bon que les choses se gâtent. Regardez ce qui est arrivé à Patrick Huard. Il se pensait bon, et maintenant il est condamné à conduire un taxi.

Or Canadien n’est pas si bon que ça. Le quatrième trio ne portera pas l’attaque sur ses épaules toute la saison. Avez-vous vu les épaules de Paul Byron? Tsé.

Vaudrait mieux que Michel Therrien tempère les ambitions de ses joueurs pour qu’ils ne s’assoient pas sur leurs lauriers. Ce n’est seulement qu’à la fin de la saison qu’on pourra décider si cette équipe mérite toute l’estime qu’elle se porte.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.