Soutenez

Impact: l’équipe de l’heure

Montreal Impact's Matteo Mancosu celebrates after scoring against the New York Red Bulls during second half action of the first leg of the eastern conference MLS soccer semifinal in Montreal, Sunday, October 30, 2016. THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes Photo: Graham Hughes/La Presse Canadienne

L’Impact devait gagner, annuler ou perdre hier pour passer en finale de l’Association Est. Un calcul complexe impliquant le score final, les buts à l’étranger et la circonférence d’un ballon de soccer devait permettre de déterminer le vainqueur advenant une défaite ou une nulle.

Comme nous n’avons pas d’ordinateur quantique à portée de main pour calculer tout ça, nous avons été plutôt soulagés de voir les Montréalais l’emporter 2-1.

Une victoire attribuable en grande partie à Nacho Piatti, que l’on surnomme « Nacho » parce que sa couleur préférée est le vert guacamole. Il a marqué les deux buts de son équipe, dont un sur une passe de la princesse Drogba.

Mais c’est surtout Evan Bush qui s’est démarqué dans cette victoire en bloquant, entre autres, un penalty de Sacha Kljestan, un joueur qui a la réputation d’être bon. Bravo à Bush qui a choisi de se garrocher du bon bord après avoir analysé les dernières tendances de Kljestan ainsi que sa carte du ciel.

Voilà qui fait du bien, surtout dans le contexte où Canadien est dans une sorte de marasme avec seulement une victoire à ses deux derniers matchs.

L’Impact affrontera donc le Toronto en finale d’association et on aimerait ça qu’il gagne. S’il vous plaît.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.