C’est à ce moment-ci, au début de chaque saison, que les plus grands experts en Canadien de la planète (ainsi que nous-mêmes) doivent se prononcer sur ce qui pourrait arriver à l’équipe au courant de la saison.

Heureusement, ces prédictions sombrent dans l’oubli dès le début de la saison, ce qui nous permet de dire à peu près n’importe quoi. Et ça tombe bien, nous sommes plutôt bons là-dedans.

Voici donc 11 prédictions pour la saison 2017-2018 de Canadien.

1. Galchenyuk jouera quelque part entre le premier et le quatrième trio à une position qui variera selon ce que Claude Julien a mangé pour déjeuner.

2. À la stupéfaction de tous, Marc Bergevin fera l’acquisition d’un défenseur, même s’il avait déclaré au tournoi de golf de l’équipe que sa défensive était meilleure que celle de la saison dernière.

3. Mark Streit effectuera un retour à la terre et deviendra berger dans le Jura.

4. Trente-deux experts compareront les statistiques de Subban et de Weber, même si ça n’intéresse plus personne.

5. Markov va revenir avec Canadien en novembre et ça ne changera absolument rien à l’atmosphère dans le vestiaire de l’équipe.

6. Youppi se fera faire des mèches blondes pour attirer le public de Laval aux matchs du Rocket.

7. Carey Price sera encore le «meilleur» gardien de la «ligne», même si ses statistiques indiqueront le contraire.

8. Karl Alzner obtiendra une pénalité pour avoir patiné trop lentement, ce qui créera un précédent dans la LNH.

9. Jonathan Drouin n’obtiendra que 40 points, mais comme il le fera en français, tout le monde sera satisfait.

10. Victor Mete restera avec l’équipe, ce qui permettra aux panélistes de L’Antichambre de faire plusieurs jeux de mots dans leurs manchettes, comme «Mete tes bottes de travail», ou «Il faut qu’il la Mete dedans».

11. Malgré tout ça, Canadien terminera premier dans l’Est en raison d’une erreur de calcul du statisticien de la LNH.

Voilà. Ça devrait être pas mal ça, à quelques exceptions près.

Aussi dans Le Sportnographe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!