Soutenez

Abolir la division Ouest

Photo: Archives Getty

On dit que les voyages dans l’Ouest forment la jeunesse. Ou quelque chose comme ça.

Or, qu’advient-il lorsque la jeunesse est déjà formée et que c’est plutôt les vétérans qui traînent de la patte? Eh bien, les voyages dans l’Ouest ne forment plus rien. C’est dans cette position délicate que se retrouve Canadien au moment où l’on se parle.

Voyez-vous, il est clair pour tous maintenant, après trois matchs, que Lars Eller est le plus grand joueur danois de tous les temps et ses jeunes compagnons de trio y sont d’ailleurs pour beaucoup. Pas de problème, donc, du côté de la jeunesse.

Vétéran en chute libre
C’est plutôt du côté de Desharnais que les choses vont mal. Il est aussi poche qu’Eller est bon, ce qui n’est pas peu dire. Ce n’est pas quelques parties de bowling en équipe au West Edmonton Mall qui l’aideront à retrouver sa touche de passeur.

C’est pourquoi nous croyons qu’abolir la division Ouest serait une excellente idée. Les équipes de l’Ouest sont une trop grande distraction pour Canadien. De toute façon, elle risque de s’abolir toute seule en raison de la faille de San Andreas, ou en étant engloutie par les sables mouvants bitumineux. Vaut mieux être proactif, donc.

[pullquote]

PKP à la rescousse
Les astres s’alignent d’ailleurs puisque certaines rumeurs veulent que Pierre Karl Péladeau soit le dauphin de Pauline Marois. Si PKP devenait un jour premier ministre, les Nordiques reviendraient assurément à Québec et seraient probablement nationalisés (après tout, c’est avec nos taxes qu’est financé leur amphithéâtre).

On pourrait donc imaginer une nouvelle Ligne nationale réduite qui exclurait l’Ouest et qui inclurait les Nordiques. Tous les problèmes seraient réglés : fini le décalage horaire qui mine l’énergie des joueurs, finis les soirs où l’on se couche à minuit pour voir la fin du match alors qu’on a une grosse journée au travail le lendemain, et finies les défaites à Calgary. En bonus, on n’entendrait plus parler des déboires de la Nordiques Nation. Resterait juste à échanger Desharnais.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.