Soutenez

Vanek à Montréal: ça sent la coupe!

Comme chaque saison que le Bon Dieu nous amène, on se disait que la date limite des transactions allait être un flop total et que Canadien n’allait rien faire d’autre que d’acquérir un joueur de sixième trio ou un neuvième défenseur (appelons-le Mike Weaver).

Les animateurs de TVA Sports, passé l’heure limite, s’étaient même inquiétés de n’avoir plus rien à dire pour le reste de la journée, proposant de jaser poker et de faire venir des danseuses. Dans le sens de danseuses pas toutes nues, ont-ils précisé.

C’était quelques secondes avant qu’on apprenne que Marc Bergevin avait fait l’acquisition de l’Autrichien Thomas Vanek. Oui, un autrichien qui joue au hockey, c’est rare, mais un autrichien qui est le 25e meilleur pointeur de la «Ligne» Nationale, c’est encore plus rare.

Avec l’arrivée de Vanek (et de Weaver, bien sûr), Canadien augmente ses chances de se rendre loin en séries «minatoires». Pour tout dire, avec Vanek sur un trio en compagnie de Plekanec et Galchenyuk, ça fait non seulement plusieurs noms bizarres ensemble, mais ça fait que ça sent pas mal la coupe.

Et vous nous connaissez, nous ne sommes pas du genre à employer cette expression à la légère…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.