Soutenez

Molson au PLQ pour contrer PKP au PQ?

Peut-être n’avez-vous pas vu passer la nouvelle, occupés que vous étiez à vous demander quand est-ce que Thomas Vanek allait compter son premier but avec Canadien, mais hier, Pierre-Karl Péladeau a annoncé qu’il se présentait pour le Parti québécois.

On pourrait croire que cette nouvelle n’a rien à voir avec notre sujet de prédilection, soit Canadien, mais il s’avère que PKP, en plus d’être un milliardaire du monde médiatique, est aussi le principal promoteur du retour des Nordiques à Québec, un événement qui pourrait avoir des conséquences pour la Flanalette.

Les dirigeants de la «Nordiques Nation» (prononcez Néchieunne), ce regroupement de partisans des Nordiques qui fait le tour de la planète pour manifester son intérêt de les voir revenir, n’ont pas dû la trouver drôle. C’est que voyez-vous, la Nordiques Nation est fortement associée aux radios de Québec plutôt à droite et qui, en général, détestent le PQ.

Ils devront user d’imagination pour continuer de critiquer le PQ pas assez à droite maintenant qu’ils ont déniché un homme de droite sur qui repose le retour de leur équipe préférée. Imaginez maintenant si pendant la campagne, on apprenait le retour des Nordiques? La ville de Québec serait mêlée en pas pour rire.

Pourtant, la Nordiques Nation aurait dû se douter que PKP n’était pas si à droite que ça, lui qui a obtenu un amphithéâtre financé avec des fonds publics.

En attendant le retour des Nordiques, la seule chose qui pourrait contrer l’arrivée de PKP au PQ serait la candidature de Geoff Molson au Parti libéral. Malheureusement, il ne reste pas beaucoup de circonscriptions sûres à lui offrir et M. Molson est sans doute en ce moment très occupé à se demander quand est-ce que Thomas Vanek va compter son premier but avec Canadien…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.