Soutenez

Coderre, PKP et le retour du baseball

Photo: Yves Provencher/Métro

Le baseball est à nos portes. Déjà, ceux qui pratiquent la balle molle pendant la saison molle sont à aiguiser leurs bâtons et à polir leurs bedaines de bière. Ils sont d’autant plus optimistes cette année que le baseball majeur fait son retour à Montréal, le temps de deux matchs hors concours qui ne veulent rien dire.

80 000 personnes
Mais ce n’est pas grave puisque 80 000 personnes se déplaceront pour vivre l’absence d’ambiance d’un match de baseball survolté. Ça fait beaucoup d’amateurs qui braveront le printemps pour voir deux équipes particulièrement pas bonnes la saison dernière.

Tout ça pose évidemment la question du retour du baseball à Montréal. Un groupe mené par Warren Cromartie, un gars dont le nom nous dit de quoi, rêve en effet de voir les Expos de retour dans un nouveau stade au centre-ville.

Le nouveau shérif
Jusqu’à maintenant, nous n’y croyions pas tellement. Mais c’était avant l’arrivée de Denis Coderre à la mairie. Le «new sheriff in town» a démontré qu’il était le champion des causes perdues en réussissant à relancer la saison dé-sas-treuse de David Desharnais à l’aide d’un simple tweet.

[pullquote]

Ramener les Expos sera peut-être un peu plus complexe (deux ou trois tweets), mais il y a de l’espoir. De plus, si les astres s’alignent et que le PLQ fait élire un gouvernement minoritaire, on pourrait voir PKP devenir chef du
PQ, prendre le pouvoir dans deux ans et faire un référendum pour ramener une équipe de baseball à la télé d’État, TVA Sports.Ça sent les séries mondiales!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.