Soutenez

Le malheur des uns fait le bonheur de Canadien

Photo: Mike Carlson/GETTY

C’est officiel, Canadien affrontera le Tampa en première ronde des séries éliminatoires; une belle occasion de se venger de la défaite qu’a subie l’équipe en quatre petits matchs en 2004. La rivalité sera à son apogée. Mettons.

Michel Therrien a toutefois une arme secrète qui aidera assurément son équipe à planter son adversaire comme de l’eau de roche. Je parle bien sûr d’Anders Lindback, le gardien numéro deux du Tampa récemment promu au poste de gardien numéro un à la suite de la blessure à Ben Bishop.

En effet, tous les experts ont souligné avec bonheur cette blessure, oubliant sans doute que leur maman leur a déjà dit que ce n’était pas bien de se réjouir du malheur des autres. Mais on le sait, le commentateur sportif vit en marge des règles de la société. Aimer voir quelqu’un se faire mal est tout à fait acceptable.

Le remplaçant donc, Anders Lindback, a un triste pourcentage d’arrêts de 0.884 cette saison. S’il continue sur cette lancée, on pourra peut-être même espérer que Rene Bourque la mette dedans, ce qui en dirait long sur les chances de Canadien.

Le hockey est un jeu d’erreurs. Plus le Lightning alignera de maladroits, plus Canadien se rapprochera de la deuxième ronde. En se sens, espérons que Stamkos se casse l’autre jambe et qu’une épidémie de torticolis s’abatte sur la défensive du Tampa. Le malheur des uns fait souvent le bonheur de Canadien.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.