Soutenez

10 choses qui ont contribué à la victoire de Canadien

Photo: Ryan Remiorz

Plusieurs ont été surpris du balayage qu’a fait subir Canadien au Tampa. Après avoir laissé retomber la poussière pendant deux trois minutes, il est temps de faire un bilan de cette série en énumérant les petites choses qui ont contribué à la victoire.

1. Notre prédiction de Canadien en 4: notre confiance absolue en Canadien a certainement contribué à lui donner des ailes (de poulet).

2. Anders Lindback: son rôle très effacé devant les slap shots de l’enclave a aidé énormément à Canadien.

3. Le bâton de Stamkos: d’une durabilité à toute épreuve, sauf lorsqu’il avait le but gagnant au bout de sa palette. Merci à Bauer.

4. Les arbitres francophones: Ron McLean l’a dit, les arbitres francophones ne sont pas impartiaux. Chris Lee, sans doute un petit gars de Victoriaville, l’a démontré en donnant une punition au Tampa en fin de match.

5. Cédric Paquette: ignoré par Canadien au repêchage, il avait dit que c’était une belle chance de les faire payer. Suite à sa punition coûteuse, on peut dire que les dépisteurs de Canadien sont visionnaires.

6. René Bourque: le Buck de Lac La Biche est en rut. On ne comprend pas trop pourquoi, mais on va faire avec.

7. Ginette Reno: la meilleure acquisition de Marc Bergevin. Lève-toi et va la mettre top net, aurait-elle dit à Daniel Brière.

8. Le Cocothon: le drame qui s’est déroulé à Laval a calmé les ardeurs des fous maniaques qui auraient pu mettre le feu à la Ste-Catherine. Les partisans ont compris qu’il valait mieux rester tranquille pour que leurs cocos l’emportent.

9. Pas Thomas Vanek: il était où, lui pendant le quatrième match?

10. Notre prédiction de Canadien en 4: C’est juste pour vous rappeler qu’on avait prédit Canadien en 4.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.