Soutenez

Denis Coderre a un problème de jeu

Photo: Ville de Montréal

Le maire de Montréal, Denis Coderre est un parieur. Au début de la saison de Canadien, il avait fait le pari qu’en insultant David Desharnais, celui-ci allait commencer à faire des points comme ça ne se peut pas. Juste après, Desharnais s’est mis à faire des points comme ça ne se peut pas. Jusqu’ici, tout va bien.

Un fanion à Boston
Denis Coderre a récidivé en pariant avec le maire de Boston que le perdant de la série hisserait le drapeau de l’équipe adverse devant son hôtel de ville. Comme de fait, Canadien l’a emporté et voilà que Boston arbore (pas très) fièrement le drapeau du Tricolore. En fait, ça ressemble plus à un petit fanion de char qu’à un drapeau, mais bon, l’intention est là. Il s’agissait d’un pari tout de même inoffensif.

Canadien affronte maintenant les Rangers, et notre maire a peut-être atteint son Waterloo. Son nouveau pari avec le maire de New York pourrait coûter cher à Montréal. En effet, le maire de la ville perdante devra rendre visite à son homologue, avec le chandail de l’équipe adverse, et déclarer que leurs bagels sont les meilleurs.

[pullquote]

Un pari fou
M. Coderre vient de franchir la ligne. Manifestement, il a un problème de jeu. Il devrait y voir là un signe et se rendre dès que possible au bureau des gamblers anonymes le plus près. Car le pari fou du maire pourrait jeter à terre l’industrie du bagel.

Tout ça était bien drôle lorsque Canadien gagnait. Maintenant que la Flanalette a perdu son seul bon gardien et que ses chances de gagner la coupe sont minces, le pari fou du maire pourrait nuire à Montréal, qui est déjà pas mal dans le trouble. Le jeu doit rester un jeu, comme ils disent dans les annonces.

Monsieur le maire, cessez de jouer avec la ville comme Vanek joue avec la rondelle, parce qu’on risque de se retrouver avec une métropole de quatrième trio.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.