Soutenez

Rene Bourque: L’éveil du buck

Rene Bourque, aussi appelé le Buck de Lac La Biche, a encore démontré mardi soir qu’il était l’homme des grandes occasions. Comme il y a rarement de grandes occasions pendant la saison, on ne l’avait pas vraiment vu à l’oeuvre, mais à l’orée d’une possible élimination, le voilà-tu-pas qu’il se rue sur l’adversaire et enfile un tour du chapeau.

Neuf buts en 63 matchs de saison et 8 buts en 16 matchs des séries. Rene Bourque est comme Thomas Vanek, mais à l’envers. Son premier but est d’ailleurs venu juste au moment où l’on se disait autour d’une microbrassée sans gluten qu’il était un feu de paille. Sacré Buck. Toujours là pour nous faire mentir (sauf pendant toute la saison régulière).

Reste que cette série n’est pas terminée. Hier, le Buck était en rut, mais on sait tous qu’après le coït, notre Rene aime bien prendre une pause et fumer du laurier (ou s’asseoir dessus). Il ne faudrait peut-être pas compter sur lui pour voler la vedette une seconde fois.

Un autre héros obscur devra se lever jeudi soir, et il ne reste plus beaucoup de choix comme tous ceux dont on ne s’attendait à rien nous ont surpris. Il faudra peut-être que ceux de qui on attendait beaucoup sortent de leur torpeur. Tout est possible, mais pas tant que ça. Canadien en 7.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.