Soutenez

5 causes de l’élimination de Canadien

Photo: Paul Chiasson

Les astres étaient alignés: Canadien aurait pu rejoindre les Kings en finale de la Stanley et les éliminer comme si de rien n’était, comme en 1993. Mais non, à la place, Canadien a décidé de ne pas compter de but dans son sixième match. Une très mauvaise chose, mais pas l’unique raison de l’élimination de l’équipe. En voici cinq autres.

1. L’absence de Weise: tous les experts l’ont dit, Weise est la plus belle invention depuis le Cheez Weise chaud avec lequel vous beurrez votre céleri. Or, il n’était pas là pour faire un tour du chapeau lors du dernier match.

2. La présence de Price: si Tokarski avait été devant les buts pour le premier match de la série, est-ce qu’il se serait fait compter sept buts? Peut-être que peut-être.

3. Canadien a joué comme les Bruins: guerre de mots entre les entraîneurs et coups cochons dans l’angle mort ont marqué cette série. Le Boston avait fait pareil et a perdu contre la meilleure équipe de tous les temps.

4. Les paris de Coderre et Youppi: le maire de Montréal et la mascotte de Canadien (ils sont faciles à confondre) ont tous deux perdu des paris avec des gens de New York. Le jeu, c’est dangereux, et après, on a l’air nonos. Tout ça aura mis trop de pression sur Canadien.

5. Le gars qui se déguise en Ginette: tous les journaux et les télés ont parlé de ce travesti qui parcourait le monde pour porter chance à Canadien. D’abord, ça n’a pas porté chance et ensuite, ça a déconcentré les journalistes qui auraient dû s’occuper des vraies affaires comme de poser des questions pas rapport entre les périodes.

Espérons que Bergevin prendra note de tout ça pour ne pas commettre les mêmes erreurs l’an prochain…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.