Soutenez

Subban: 15 millions par saison?

À la suite de l’élimination de Canadien, plusieurs ont détourné le regard pour s’intéresser à d’autres sujets pas rapport comme la finale de la Coupe Stanley (avec même pas la Flanalette tsé), la Formule 1 ou l’accent pas québécois d’Eugenie Bouchard.

Pourtant, il reste de nombreuses questions sans réponses autour de Canadien dont on pourrait se parler tout l’été. La composition du quatrième trio pour la saison prochaine par exemple. Ou la couleur des bouteilles de Gatorade sur le banc. Voilà qui est pas mal plus excitant qu’une course de chars.

Mais on pourrait surtout commencer à se demander combien Marc Bergevin devra payer P.K. Subban pour les prochaines années. Subban est le défenseur étoile de l’équipe. Il est jeune, il a gagné le trophée Norris et il a maintenant pas mal d’expérience en séries après avoir joué une moyenne de pas mal de minutes par match.

Si vous voulez notre avis d’expert, c’est là-dessus qu’il faut se concentrer pour évaluer le prochain contrat de Subban: sa capacité de prendre beaucoup de temps de glace. Le calcul est simple. Subban est excellent. Subban est endurant. Faisons jouer Subban tout le temps.

Il suffit donc à Bergevin de lui donner, disons, 15 millions par saison et de le laisser sur la glace pendant toute la partie. Vous trouverez peut-être que 15 millions, c’est beaucoup. Mais il ne faut pas oublier que le DG n’aura pas à se payer six défenseurs. Il n’en aura plus besoin que de quatre. Au final, Canadien serait donc meilleur et économiserait de l’argent. Parfois, il faut penser en dehors de la boîte. Sauf en désavantage numérique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.