Soutenez

Scandale: Bergevin n’est pas le DG de l’année

Marc Bergevin est assurément victime d’un complot. Comment la «Ligne» Nationale a pu ne pas lui remettre le titre de directeur général de l’année avec tout ce qu’il a accompli? C’est plutôt Bob Murray qui a remporté le titre. Un gars qui travaille pour les Ducks d’Anaheim. Les Ducks. Les Canards. C’est pas sérieux.

Bergevin a épaté tout le monde cette saison en allant chercher les meilleurs joueurs disponibles. Dale Weise par exemple. Le meilleur joueur de quatrième trio de la «ligne». Le coup de l’année. Aucun autre DG n’avait vu en lui ce potentiel. Et ça ne se reverra pas de sitôt, du moins, jusqu’à ce que quelqu’un ait l’idée de transférer un joueur de deuxième trio sur le quatrième trio pour en faire le meilleur joueur de quatrième trio de la «ligne».

C’est aussi Bergevin qui a mis Mike Weaver sur la mappe. Après 15 années à passer inaperçu, voilà que le public montréalais l’acclame à son mérite, c’est-à-dire celui d’un septième défenseur à Montréal. Ce n’est sûrement pas à Anaheim que ce serait arrivé.

Et que dire de Vanek, à part rien? Oui, Marc Bergevin est un génie. Ou un «ginie» comme dirait Jacques Demers. Il aurait mérité mieux. La seule chose qui a pu nuire à sa candidature, ce sont les petites danses qu’il faisait lorsque son équipe l’emportait en prolongation. Mais s’il s’agit de la seule raison pourquoi la LNH ne l’a pas récompensé, il s’agit là d’un énorme scandale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.