Soutenez

Une puce dans le jockstrap

Photo: The Associated Press

Selon certaines sources d’un autre journal, la «Ligne» Nationale de hockey serait sur le point d’implanter une nouvelle technologie pour mieux analyser les matchs. En effet, les joueurs auront bientôt tous une puce électronique dans le jockstrap (ou ailleurs, ça reste à vérifier) qui permettra aux équipes et aux médias de suivre leurs moindres faits et gestes. On se croirait dans 1984 de George Orwell, ce qui ne serait pas trop grave si au moins, Canadien avait gagné la coupe en 1984.

Gaston Therrien aura donc bientôt des dessins de plus en plus complexes à analyser à l’Antichambre. Un beau défi. On s’inquiète aussi pour les anciens coachs qui commentent dans les médias et dont l’équipement technologique dont ils disposaient à l’époque où ils étaient actifs se résumait à un sifflet. Survivront-ils au futur qui cogne à la porte?

Par contre, nous nous réjouissons à l’idée que bientôt, nous aurons des preuves empiriques pour nous aider à identifier les scèneux, ceux qui ne vont pas dans les coins de patinoire et ceux qui ne backcheckent pas. On a déjà notre petite idée là-dessus, mais c’est toujours bon de se faire confirmer qu’on a raison par quelque chose de plus fiable que Dave Morissette.

Ça nous permettra aussi de voir qui se tient le plus souvent dans la slotte, aussi appelée enclave ou zone payante et de savoir si justement, elle est si payante que ça. Si vous voulez notre avis, Brendan Gallagher devrait déjà avoir remporté le jackpot si la zone payante n’était pas un mythe. Au moins, bientôt, nous en aurons le coeur net.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.