Soutenez

Ce qu’il faut retenir du match d’hier

Un seul événement ne permet généralement pas de tirer des conclusions sur un sujet donné. Sauf lorsqu’on parle de hockey. C’est pourquoi à la lumière du match d’hier, nous pouvons déjà identifier les bons et les moins bons coups de Marc Bergevin.

D’abord, quelle vision que de n’avoir pas échangé Tomas Plekanec comme le réclamaient plusieurs. L’homme au col roulé se retrouve en ce moment au premier rang des compteurs de la «ligne», ce qui n’est pas le cas de n’importe quel choix de deuxième ronde que Bergevin aurait pu avoir en retour.

Pierre-Alexandre Parenteau a déjà une bien meilleure fiche que Daniel Brière (avec un match en main).

Subban a marqué un but à huit millions de dollars et le nouvel assistant, Max Pacioretty, a marqué le 9000e but de l’équipe à l’étranger. Vous savez ce que ça implique? Absolument rien, mais c’est un chiffre rond et tout le monde aurait été très triste si ça avait été Rene Bourque qui l’avait marqué.

Du côté des moins bons coups, il faut noter l’absence de but de Jiri Sekac. La perle tchèque s’est transformée en feu de paille tchèque. Quant à Tom Gilbert, voilà un gars qui n’est pas très bon finalement. Pas pour rien que le Wild du Minnesota avait racheté son contrat. Bergevin devrait en faire autant.

Notez qu’à la suite de son deuxième match qui aura lieu ce soir, nous aurons des conclusions complètement différentes à vous livrer.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.