Soutenez

Apprendre le hockey aux Albertains

Vous le savez sans doute, les prochains Jeux olympiques d’hiver auront lieu à Pyeongchang (prononcez Pyeongchang) en Corée du Sud. On apprenait récemment que l’ancien joueur de la LNH Jim Paek avait été appelé par la mère patrie pour apprendre le hockey aux Coréens qui, en tant que pays hôte, pourront participer à la compétition.

Évidemment, ça risque d’être difficile pour l’équipe coréenne. En fait, leur seule façon de faire bonne figure serait d’embaucher Michel Therrien pour les diriger, mais malheureusement, il ne parle pas coréen. Il ne parle pas vraiment français ou anglais non plus, mais les joueurs d’ici partent de moins loin que les Coréens et comprennent son dialecte.

De toute façon, Therrien sera en masse occupé à aller apprendre le hockey aux Albertains avec ce voyage dans l’Ouest qui débute ce soir contre les Oilers et se poursuit demain contre les Flames.

Canadien est l’équipe de l’heure dans la «Ligne» nationale et on s’attend à ce qu’il donne une belle leçon de hockey à ces deux équipes. Après, on pourra s’occuper des Coréens.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.