Soutenez

Canadien: c’est le temps de paniquer

Michel Therrien l’a dit avant le match d’hier: rien ne sert de paniquer (mais en d’autres mots). Le coach avait bien raison, après tout, Canadien n’était pas si pire que ça. Ce matin, la situation est complètement différente. Ce matin, il faut paniquer, et ce, pour plusieurs raisons.

D’abord, Carey Price n’est plus le meilleur gardien au monde. Se faire compter 11 buts en deux matchs, c’est pas loin d’être très mauvais. Les tenants d’une approche holistique vous diront qu’il a tout de même eu des résultats assez bons au mois d’octobre pour remporter la coupe Molson. Price gagne toujours la coupe Molson. Il n’y a rien de rassurant là-dedans.

Il y a aussi Subban qui fait des passes à l’adversaire, Rene Bourque qui continue de passer proche, et Tom Gilbert qui est… Tom Gilbert. En plus, certaines rumeurs envoient Jiri Sekac en KHL, ce qui laisserait un grand vide dans les gradins du Centre Bell.

Oui, il faut paniquer. Au moins jusqu’à ce que Canadien ne batte les Sabres ce soir en profitant des faiblesses de Gorges et Gionta. Demain, nous pourrons respirer un peu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.