Soutenez

Canadien sauve des vies

Photo: The Associated Press

Comme tout le monde qui n’a pas un coeur de pierre, la défaite d’hier de Canadien nous rend bien tristes. Mais ce pourrait être bien pire. Il pleut sur Montréal aujourd’hui. Nous pourrions pleurer nous aussi.

Sauf que cette équipe extraordinaire a un don. Le don de bien perdre. Les défaites sont rares, mais elles sont presque toujours superbes: 7-1 contre le Tampa, 6-2 à Calgary, 5-0 contre le Chicago, 4-0 contre Pittsburgh et hier, 5-0 contre le Rangers. Canadien fait ça proprement.

Pas question de nous faire croire qu’il y a des chances de remporter le match. La défaite est décisive et totale et n’induit aucun stress chez le partisan qui peut rapidement se tourner vers d’autres occupations comme terminer le dernier roman de Marcel Prust ou regarder la reprise du Banquier avec PK Subban.

L’équipe sait que le fan prend la chose à coeur et sait qu’un 3-2 en fin de troisième période peut-être fatal pour l’amateur souffrant d’insuffisance cardiaque congestive. En ne nous donnant jamais de faux espoirs, Canadien sauve des vies.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.