Soutenez

Canadien vaut 28 milliards

Photo: Archives Métro

Comme ça, selon le magazine Forbes, Canadien vaut maintenant un milliard de dollars. Le premier réflexe de l’amateur de sport sera sans doute de se dire «Quoi, seulement un milliard pour la meilleure équipe au monde?».

Clairement, Forbes ne connaît rien au hockey. Le magazine devrait se concentrer sur sa spécialité: avoir beaucoup trop de publicité sur son site. Canadien est au premier rang de la «Ligne» nationale, mais au troisième pour la valeur de l’équipe. Sérieusement, ça n’a pas de sens. Et qui est premier? Les Maple Leafs. Les Maple Leafs qui ont perdu 9-2 la semaine passée. Sérieusement, ça n’a pas de sens.

Comment une équipe pour qui oeuvre le meilleur gardien au monde peut-elle valoir si peu? Est-ce que Forbes a déjà vu Alex Galchenyuk déjouer un défenseur du Boston? Pacioretty compter un but les yeux fermés? Gallagher se faire décapiter devant le filet?

Surtout, il nous semble qu’avec l’échange de Rene Bourque, la valeur de Canadien aurait dû doubler. Tous les économistes que nous n’avons pas consultés vous le diront: Forbes est dans le champ. Dans notre coeur, Canadien vaut bien plus. Canadien vaut au moins 28 milliards.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.