Soutenez

Jean Béliveau: Canadien a changé, mais pas tant que ça

Les joueurs de hockey ont bien changé depuis l’époque de Jean Béliveau. Les témoignages qui le prouvent sont nombreux aujourd’hui. Béliveau était la classe incarnée, un gentleman, toujours poli, toujours gentil avec les amateurs. Les joueurs sont encore polis et gentils, mais ils sont aussi un peu douchebags.

Il avait son nom dans le bottin de téléphone. De nos jours, le bottin de téléphone sert à remplir les bacs de récupération et on contacte les joueurs sur Twitter pour les envoyer paître lorsqu’ils jouent mal. C’est moins gênant qu’au téléphone. En même temps, Jean Béliveau ne jouait jamais mal.

Béliveau allait à la messe le dimanche et parlait aux fans de Canadien entre deux sermons. Aujourd’hui, Canadien est devenu une religion et les fans sont chanceux s’ils croisent la nounou de Markov chez Adonis au Dix-30.

Dans le temps, Béliveau jouait avec pas de casque et Canadien gagnait tout le temps. Maintenant, les joueurs portent même des visières et Canadien… gagne encore tout le temps. Il y a au moins ça qui est resté. Et c’est un peu beaucoup grâce au Gros Bill…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.