Soutenez

Rififi en KHL

Photo: The Associated Press

C’est bien beau de parler tout le temps de Canadien, mais des fois, il faut s’ouvrir sur le monde. Et qu’est-ce qu’il y a dans le monde? Il y a la Russie.

Pas plus tard que l’autre jour, Vladimir Poutine a annoncé que le président de la KHL, Alexander Medvedev, avait démissionné à l’insu de son plein gré, comme dirait l’autre. Il sera remplacé par Dmitri Chernyshenko (prononcez Chernyshenko) qui est chummé avec un chummé de Poutine. Qu’est-ce que le président de la Russie a à voir là-dedans? On ne sait pas trop, mais on aimerait bien que Stephen Harper ait le même pouvoir et remplace Gary Bettman par Jacques Demers.

Bref, Medvedev était pour l’expansion de la KHL à travers le monde et Chernyshenko est plutôt contre. Même que la ligue abolira probablement l’équipe de Zagreb en Croatie dont le deuxième marqueur est Martin St-Pierre, celui-là même qui a joué un match avec Canadien l’an passé. L’équipe peut aussi compter sur le talent d’Aaron Palushaj, mais pas tant que ça, puisqu’il n’a que 12 points en 25 matchs.

Notez que Moscou a quatre équipes en KHL. L’Atlant, le CSKA, le Dynamo et le Vityaz. Pourquoi donc on ne ferait pas pareil à Montréal? Il y aurait sûrement de la place pour un retour des Maroons, des Wanderers et des Roadrunners. Pensez-y.

Tout ça pour dire qu’une expansion de la KHL à Québec pour remplir l’amphithéâtre payé avec vos taxes est probablement exclue. Désolé, gens de Québec. Vous devrez vous contenter des Remparts et des spectacles hommage à Dream Theater encore un petit bout…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.