Soutenez

CMJ: Le Canada ne l’emportera pas

Photo: The Canadian Press

Bien que le hockey soit un sport qui se consomme idéalement sur un divan en compagnie d’une bière de microbrasserie, il arrive qu’il soit nécessaire de se rendre à l’aréna pour constater de visu qu’une Coors Light, ce n’est pas très bon.

C’est ce que nous avons fait hier en assistant au match entre le Canada et les petits Suisses, et ce, même si Canadien jouait en même temps à New York. De toute façon, Canadien est tellement bon qu’on sait d’avance qu’il va gagner. Bref, les Canadiens (pas Canadien là) ont gagné 6-0 contre la Suisse dans ce dernier match préparatoire avant le début du Championnat mondial de hockey junior.

On pourrait trouver ça beaucoup, 6-0, mais au même moment, les États-Unis l’emportaient 10-5 contre la Suède, une équipe pas mal plus crédible que la Suisse.

Il nous a semblé que Connor McDavid était un joueur complètement surestimé. Il n’a fait aucun spin-o-rama de reculons en faisant tourner la rondelle sur son nez. En plus, il porte une grille. Quant à Zachary Fucale, le gardien de Canadien en 2027, il n’a bloqué que 14 lancers. Pas fort. Enfin, quand on est rendu à se fier sur le fils d’un ancien goon, Max Domi, pour marquer des buts, c’est qu’il y a de l’eau de roche dans le gaz.

Notre conclusion est claire: Canada ne l’emportera pas encore cette année. Nous lui prédisons une modeste deuxième place.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.