Soutenez

La dégénérescence du Match des étoiles de la LNH

On pourrait croire que de réunir les meilleurs joueurs de hockey de la planète pour un match des étoiles nous permettrait de voir ce qui se fait de mieux en matière de passes savantes et d’arrêts spectaculaires.

Pourtant, l’absence d’enjeux invite à la paresse et à l’échec-avant craintif. On ne va pas souvent dans les coins, pendant le match des étoiles. L’alternative est d’offrir un spectacle en abusant des tourniquets et des échappées à reculons. Un concept qui réduit le sport (encore plus) à un spectacle, mais qui au moins, n’est pas trop ennuyant.

Et bien cette option vient elle aussi de prendre le bord avec l’absence annoncée de P.K. Subban à Columbus, cette ville de hockey où aura lieu ledit match. Subban est l’archétype du joueur (trop) spectaculaire. Si on n’invite pas P.K. pour faire le clown afin de suppléer au manque d’intérêt des autres joueurs, que restera-t-il de cet événement? Rien d’autre que la possibilité de se moquer de Phil Kessel.

Nous ne disons pas ça par chauvinisme. Ce n’est pas notre genre de mettre Canadien au-devant du reste du monde (sauf des fois). Le match des étoiles vient de prendre toute une débarque en négligeant la spectacularisation. Il eut fallu choisir des joueurs qui ont le sens du spectacle. Pacioretty, Gallagher et Weise, par exemple. Encore une fois, la «Ligne» Nationale n’a rien compris.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.