Soutenez

6 façons pour le hockey de s’inspirer de la F1

Photo: The Canadian Press

Le hockey est un sport qui se mélange bien à plusieurs autres disciplines. Il n’est pas rare que Brandon Prust cesse de jouer pour faire de la boxe ou que P.K. Subban se prenne pour Alexandre Despatie.

C’est pourquoi la nouvelle d’un possible match à l’extérieur sur le circuit Gilles-Villeneuve ouvre toute grande la porte à mélanger hockey et course automobile.

Voici donc six concepts des courses de chars dont le hockey devrait s’inspirer.

  1. Utiliser le fameux mur du Québec comme une bande en zone adverse. Comme ça, si Milan Lucic s’écrase dedans, on pourra crier au scandale et faire des blagues là-dessus pendant 10 ans.
  2. Mettre un moteur de formule 1 dans la Zamboni. C’est tellement long et plate, attendre après la surfaceuse. On pourrait accélérer la tenue des matchs, et les spectateurs auraient froid moins longtemps dans les gradins.
  3. Avoir une équipe de ravitaillement pour chaque joueur. Entre deux présences, elle changerait les lames de patins et ploguerait le joueur à un gros tuyau de Gatorade.
  4. Embaucher Jacques Villeneuve pour les hymnes nationaux. Il est chanteur, après tout. Suffirait de lui mettre un petit décolleté pour que les gens ne réalisent pas qu’il chante mal, comme c’est la tendance au Centre Bell.
  5. Équiper les joueurs d’un système de communication avec l’entraîneur lorsqu’ils sont sur la glace. Michel Therrien pourrait leur crier des conseils très utiles comme «shoot», «back-checke» ou «dompe le puck».
  6. Permettre au gagnant d’arroser son adversaire avec du champagne après le match. Ça contribuerait sûrement à l’esprit sportif.

Il y a ici des idées qui pourraient inspirer une révolution dans le monde du hockey. Espérons que ce match à l’extérieur se concrétisera pour que nos recommandations ne finissent pas sur une tablette…

«C’est pas à cause qu’il a été prophète de discipline dans la ligue pendant trois ans…» – Gilbert Delorme

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.