Soutenez

Oui à l’abolition des mises en échec

Selon nos sources postées dans un autre journal, Hockey Québec aurait décidé d’abolir les mises en échec dans les catégories Bantam CC et Midget BB. Une très bonne nouvelle. Ne restera plus qu’à renommer les catégories et on aura enfin du hockey mineur qui se respecte. Parce qu’entre nous, «Peewee», «Bantam» et «Midget», ça ne fait pas sérieux.

Pourquoi abolir les plaquages? Parce qu’ils ne servent à rien. Jamais un joueur Bantam BB ne jouera dans la LNH. Pas même dans la LHJMQ. Il finira ses jours comme tout le monde, dans une «ligne» de garage les lundis soirs à 22h et arrivera beaucoup trop fatigué au bureau le lendemain.

D’ailleurs, un bon argument pour ne plus permettre les mises en échec, au-delà du fait que ça améliorera la santé mentale globale d’un Québec qui en a grandement besoin, c’est que dans les «lignes» de garage, personne ne se frappe (sauf des fois) et il s’y joue du beau hockey.

Du moins, c’est ce qu’on essaie de se faire accroire. De toute façon, il n’y a personne dans les estrades pour infirmer cette affirmation. Lorsqu’un arbre tombe dans une forêt et qu’il n’y a personne pour l’entendre, fait-il du bruit? Ça dépend si les terroristes de Greenpeace sont là, dirait Jean Tremblay.

Le bruit des cross-check dans bande cessera bientôt pour les petits Bantams et Midgets de 180 livres. Et ça ne changera rien à la qualité de notre hockey. Canadien continuera de ne pas avoir de Québécois dans son équipe.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.