Soutenez

Price est le deuxième meilleur gardien au monde

Parfois, au Sportnographe, nous sommes tentés d’utiliser une logique fallacieuse pour épicer notre argumentaire. C’est une recette qui rapporte énormément dans le merveilleux monde du prêt-à-penser.

Par exemple, si nous n’avions pas le CH tatoué sur le clavier, nous pourrions facilement démontrer que Price est le deuxième meilleur gardien au monde, puisqu’il a perdu contre Pekka Rinne. Ça ferait un bon titre de chronique, «Price est le deuxième meilleur gardien au monde», mais ce serait totalement malhonnête.

Surtout que Price a perdu à cause d’une rondelle sautillante. Un lancer papillon. Qu’est-ce qu’on peut faire contre ça à part ne rien faire? Rien.

Heureusement, il y a quelque chose de positif à retenir de cette défaite en prolongation. Le chiffre 100. C’est que Canadien vient d’atteindre le total de cent points cette saison. C’est un si beau chiffre que ça ne nous surprendrait pas que la Flanalette s’y accroche jusqu’à la fin de la saison et se retrouve à affronter le Pittsburgh en première ronde. Et si Price battait Crosby, le meilleur joueur au monde, il n’y aurait plus aucun doute dans notre esprit quant à sa valeur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.